La liberté à Waring

Je pense que la liberté fait une grande partie de la philosophie de Philip et Josée. Je pense qu’il est un peu difficile d’avoir beaucoup de liberté dans une école, parce que nous sommes tous là pour apprendre. On ne peut pas avoir TROP de liberté dans une école parce qu’on doit aller au cours, et on n’a pas de choix si on ne veut pas y aller. Mais, je pense qu’on a beaucoup de confiance l’un en l’autre. Les profs ont confiance aux profs, les élèves aux élèves, et les profs aux élèves. On suppose qu’on va faire la chose légitime. Je pense qu’un exemple de la liberté à laquelle on ne pense pas beaucoup est quand les élèves ont des leçons de musique pendant leurs cours. Les profs doivent croire les élèves que la leçon commence à l’heure qu’ils disent, et qu’ils vont vraiment à la leçon. Il y a de la liberté et de la responsabilité quand les élèves quittent leurs cours pour les leçons.

Je pense qu’il y a de la VRAIE liberté quand on voyage avec Waring. Ça commence à Montréal en Core, quand on marche dans les rues d’une grande ville. Les profs ne sont pas super stressés, parce que ils savent que la liberté et l’indépendance doivent commencer tôt dans l’adolescence. Il y a en plus à Angers en groupe 2, et encore plus pendant Junior Trip. Une façon que la liberté augmente quand on devient plus âgés est comment on peut avoir des chambres dans les auberges de jeunesse sans profs ou TAs.

Waring est une école avec de la liberté, mais aussi nous sommes une école de conséquences. Si les élèves font un abus de confiance pendant les voyages, ça peut affecter les classes des années suivantes. Waring a beaucoup de confiance en nous, et on doit être respectueux de ça.

By Elizabeth Ward

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s